Actualités

Samsung Galaxy Fold – Bientôt la fin des tablettes ?

Nouvel hybride de chez Samsung cet appareil peut faire office de téléphone tout comme de tablette.

Vous pourrez plier votre tablette de la taille de 7.3′ pour en faire un téléphone de la taille de 4.6′ et vice et versa.

Il est probable que le Samsung Galaxy Fold va faire le buzz à sa sortie en avril pour les États-Unis et en mai pour l’Europe. Samsung n’est pas le seul à sortir un téléphone pliable. La marque Huawei a aussi présenté son Huawei Mate X en février dernier lors du Mobile World Congress à Barcelone. Par contre Huawei n’a pas donné de date précise pour sa sortie. Un vague « milieu 2019 » a été annoncé, le réseau 5G et les tensions avec les États-Unis étant les probables facteurs de cette annonce.

Est ce que ce nouveau téléphone marquera une nouvelle ère d’innovation disruptive ? Les ventes sont à la baisse pour la plupart des constructeurs de tablettes surtout pour Samsung alors qu’Apple ET Huawei sont stables. Cela promet d’être intéressant pour le futur de la téléphonie sachant que les 3 marques se lancent dans les téléphones pliables. Est-ce-que Samsung est en train de changer de cap vis-à-vis des tablettes avec le Samsung Fold ? Vous l’avez peut-être remarqué, mais les tablettes semblent être plus devenues un outil de travail et avec leurs coûts les consommateurs n’en achètent plus aussi fréquemment que dans le passé. Donc on se demande qu’est ce qui intéressera dans ce nouveau téléphone qui est de plus très coûteux autre le besoin d’avoir le dernier produit à la mode. Il vous faudra dépenser 2000.- pour l’acquérir et le Huawei Mate X sera encore plus cher. Mais attention à ce prix-là vous aurez le choix entre 4 couleurs.

Pour l’instant seul Apple semble être capable de déplacer des foules pour la sortie de l’un de leurs produits même pour un changement minime. Il faudra attendre le 26 avril pour voir comment le public réagit au nouveau Galaxy Fold. Il suscite un intérêt certain pour sa nouveauté et être le premier à avoir un écran pliable, mais pour le moment les gens semblent septique sur l’efficacité de l’écran et sa durée après maintes ouvertures et fermetures surtout depuis que la chaîne YouTube phoneoftime a divulguée une vidéo du téléphone où l’on voit plus ou moins clairement qu’en mode tablette la marque du pli est visible. Chose impossible à voir dans les publicités ultra enjolivées de Samsung de plus que ce soit Samsung et Huawei personne d’autre que les exécutifs des marques ont pu l’avoir en main lors du Mobile World Congress.

Chez Digital Turn, cet appareil nous fait réfléchir sur l’avenir du digital et de notre entreprise. Est ce que ces nouveaux appareils impliquent de nouvelles façons de travailler ? Une nouvelle façon de coder des applications sans compter la multitude de nouvelles applications qui peuvent et seront créées exprès pour ces appareils ? Est ce que cela implique un nouveau format pour votre site ? Si l’expansion de ces appareils est un succès est ce que cela veut dire que les mises à jour sur tablettes seront de moins en moins efficaces au vu de leur élimination futur ? Quoiqu’il arrive, notre équipe se réjouit de ces nouveautés et nous seront toujours à même de répondre à vos demandes.

Pétard mouillé ou non une chose est sûre que se soit le Samsung Fold ou le Huawei Mate X les deux sont visuellement attrayant. Mais serez-vous prêts à débourser 1980 $ pour avoir en poche ce petit bijou ? Si ce n’est pas le cas, vous pourrez toujours vous tourner vers les LCL Dragon Hinge qui seront bien plus accessibles

Laisser un commentaire