Encore faudrait-il que vos clients web suisse puissent vous le donner cet argent ! C’est vrai que c’est très stratégique de choisir quel va être son module bancaire, prenons deux exemples précis.

Tout d’abord Stripe qui permet un encaissement sur votre site à partir de 2,9 %, très facile d’utilisation pour vos clients , rapide à intégrer, il nécessite la mise en place systématique d’un certificat https (là aussi grosse tendance 2017 ) par contre pas de Postcard.

De l’autre côté on a PostFinance, qui va nécessiter  la mise en place d’un module dédié et la souscription à un contrat auprès de PostFinance et des différents opérateurs de cartes bancaires, mais l’intérêt c’est que PostFinance propose nativement le paiement par Postcard à vos clients, un sacré avantage quand on sait qu’une partie de la clientèle suisse  ne possède pas de carte visa ou  master.

Ce qu’il faut retenir de ces deux cas de figure, c’est la réflexion à avoir en amont avant de choisir quel prestataire de service va permettre le paiement en ligne sur votre site. Demandez vous quel commission vous êtes prêt à lâcher à votre opérateur, quels sont les moyens de paiement que vous souhaitez accepter.

Nous vous accompagnons dans ce choix et vous orientons sur les bons contacts et les bons prestataires de service pour que votre paiement en ligne ne devienne pas un problème au moment du lancement de votre site.